Les parcs naturels à faire

Explorez les parcs naturels incontournables de la Martinique, avec en tête le Jardin de Balata, un jardin botanique offrant des panoramas époustouflants et une collection exceptionnelle de plantes tropicales. Traversez des ponts suspendus et découvrez des colibris dans ce magnifique espace. Pour une expérience historique et culturelle, visitez l’Habitation Clément, un domaine agricole de 160 hectares combinant patrimoine créole, art contemporain et une célèbre maison de rhum. Profitez de la beauté naturelle et de la richesse culturelle de l’île.

Si vous ne devez en faire qu’un c’est incontestablement le JARDIN DE BALATA.

C’est un jardin botanique ouvert au public depuis le 19 avril 1986. Son créateur, Jean-Philippe Thoze, horticulteur passionné, a réuni une magnifique et exceptionnelle collection d’essences tropicales. Vous comprendrez pourquoi la Martinique s’appelle l’île aux fleurs en traversant ce parc. Vous avez un pont suspendu qui vous offrira des panoramas époustouflants, traverserez une petite habitation où des colibris vous y attendront.

C’est magnifique !

A la sortie du parc, un restaurant où on y mange très très bien. Pensez à réserver avant la traversée du parc…

 

  • Si vous avez envie de faire un autre parc avec son habitation, je vous conseille L’habitation Clément qui est un vaste domaine agricole de 160 hectares sur la commune du  François.  Dominé par une maison créole datant du XVIIIe siècle qui  est située au cœur d’une plantation de canne à sucre sur un site patrimonial. C’est aussi centre d’art contemporain reconnu et une maison de rhum réputée.

Articles recommandés